Navigation on Bern français

Outils personnels

Navigation services

Language switch

Français

Content navigation

Ecole et formation

La ville de Berne gère l'école enfantine et l'école obligatoire. Les cours y sont gratuits. Le « Schulamt » (Office scolaire) renseigne sur toutes les questions relatives à l'inscription à l'école enfantine et à l’école obligatoire, à l'information, à la consultation et à l'intégration des enfants et jeunes de langue maternelle étrangère ou issus d'une autre culture et aux offres d'accompagnement para-scolaires telles que l'école de jour, les « Ferieninsel » (structure d'accueil pendant les vacances) et l’aide aux devoirs scolaires. Toutes les écoles disposent d'une offre d'école de jour.

Schulamt
(Service scolaire de la Ville de Berne)
Effingerstrasse 21
3008 Bern
+41 31 321 64 60
schulamt@bern.ch
www.bern.ch/schulamt (allemand)

Pour toute information sur l'École de logopédie et l'École de pédagogie curative de Berne, s'adresser à l'Office scolaire de la ville de Berne.

La ville et le canton de Berne coordonnent des services spécialisés pour toutes les questions touchant l'éducation, la formation, la santé et la vie sociale à l'école.

Erziehungsberatungstelle des Kantons Bern
(Service psychologique pour enfants & adolescents)
Sulgeneckstrasse 70
3005 Bern
+41 31 633 41 41
www.erz.be.ch 

Schulärztlicher Dienst und Schulsozialarbeit
(Gesundheitsdienst)
Monbijoustrasse 11
Postfach
3001 Bern
+41 31 321 68 27 
www.bern.ch/gesundheitsdienst (allemand)

Offre pour parents de langue étrangère

La « Verein für fremdsprachige Eltern und Bildung » informe les parents au sujet de l' école enfantine, de l'école obligatoire et du choix d'un métier. Par ailleurs, elle organise des soirées d'information pour parents sur le système scolaire bernois.

Verein für fremdsprachige Eltern und Bildung
+41 31 331 50 63
fremdsprachige_eltern@yahoo.de

Cours d'allemand "MuKi-Deutschkurse"

L’Office scolaire de la ville de Berne offre aux mères et à leurs enfants de 3 à 5 ans des cours d’allemand dits „MuKi-Deutschkurse » dans divers quartiers. Les mères peuvent y acquérir les bases de la langue allemande, ainsi que des connaissances sur la vie quotidienne en Suisse. En même temps, leurs enfants sont globalement encouragés dans le cadre d’un cours pour enfants et acquièrent de façon ludique leurs premières expériences avec la langue allemande.
Informations voyez: Cours d'allemand Muki

Further informations

Footer