Navigation on Bern français

Outils personnels

Navigation services

Language switch

Français

Content navigation

Unités d’accueil pour écoliers

Les unités d’accueil pour écoliers de la ville de Berne offrent une garde à plein temps ou à temps partiel aux écoliers jusqu’à la fin de la scolarité obligatoire.

Image caption:

Les unités d’accueil pour écoliers sont ouvertes 50 semaines par an du lundi au vendredi pendant 11,5 heures. Vous trouverez les horaires précis sur les sites web des unités d’accueil pour écoliers.

Quels avantages pour votre enfant?

Le fait de vivre en communauté avec les mêmes personnes de référence dans un groupe de prise en charge constant aide les enfants et les jeunes à tisser un sentiment de proximité et de confiance. Les activités de loisirs comme les camps de vacances, les excursions, les jeux et le sport offrent un espace où peuvent s’épanouir la créativité, le plaisir et l’exercice physique. Les personnes qualifiées qui encadrent les enfants veillent à ce que ceux-ci bénéficient d’un environnement d’apprentissage stimulant, accompagnent les devoirs scolaires et leur transmettent des stratégies d’apprentissage. Elles attachent une grande importance à consulter les parents et l’école et à coopérer avec eux.

Combien coûte une place d’unité d’accueil pour écoliers?

Les coûts sont fonction du revenu net des parents, de la taille de la famille et des horaires de prise en charge convenus. Notre calculateur de tarif vous aidera à calculer de manière approximative les coûts à prévoir.

Comment trouver une place?

Il existe dans la ville de Berne différentes unités d’accueil pour écoliers de la ville et une unité privée; vous en trouverez la liste complète dans les téléchargements. Notre aide à la recherche vous montrera quelles unités d’accueil pour écoliers il existe dans le quartier que vous souhaitez. Si vous cherchez une place ou souhaitez avoir des informations sur l’une des unités d’accueil pour écoliers, veuillez vous adresser directement à l’un des deux organismes responsables:

Dès que vous aurez trouvé une place, vous pourrez déposer la demande, que vous trouverez dans les téléchargements.

Further informations

Contact

Jugendamt Téléphone +41 31 321 51 15

Footer