Navigieren auf Mediencenter

Benutzerspezifische Werkzeuge

Servicenavigation

Content navigation

5. Juni 2004 | Gemeinderat, Direktionen
Medienmitteilungsnummer 167

La police de la ville de Berne et la police cantonale bernoise communiquent:

Visite pontificale: manifestation sans incidents

pid./cpb. Près de 150 personnes ont manifesté samedi après-midi à Berne dans le cadre de la visite du Pape Jean-Paul II afin de dénoncer le "Fondamentalisme religieux". Organisée par un "Groupement antipapale", la manifestation s'est déroulée sans incidents notoires. Plusieurs personnes ont néanmoins été interpellées à des fins d'identification.

Malgré une interdiction de manifester décrétée par les autorités municipales de la ville de Berne, près de 150 personnes se sont rassemblées samedi en début d'après-midi sur la place du Breitenrain à Berne. Les forces de police sont parvenues à maintenir les manifestants à distance. Une quinzaine de personnes portant sur elle du matériel de manifestation tel que, entre autres, des sachets de peinture avaient été interpellées auparavant. Plus de soixante autres personnes ont été interpellées à des fins d'identification.

Visite pontificale de dimanche; nombreux public attendu
Les organisateurs de la manifestation, ainsi que la police attendent plusieurs dizaines de milliers de personnes pour la célébration eucharistique qui sera prononcée dimanche par Sa Sainteté la Pape Jean-Paul II sur la plaine de l'Allmend. A ce sujet, la police recommande aux fidèles désireux d'assister à cette cérémonie de se déplacer assez tôt et d'utiliser les transports publics. Des contrôles rigoureux seront effectués à l'entrée de la plaine où sera célébrée la messe.

Commandement de la police de la ville de Berne

oc

Weitere Informationen.

Archiv

Fusszeile