Navigieren auf Mediencenter

Benutzerspezifische Werkzeuge

Servicenavigation

Content navigation

6. Juni 2004 | Gemeinderat, Direktionen
Medienmitteilungsnummer 171

La police de la ville de Berne et la police cantonale bernoise communiquent:

70'000 personnes assistent à la messe pontificale

pid./cpb. Sa Sainteté le Pape Jean-Paul II a célébré une messe solennelle dimanche à Berne dans le cadre de la première rencontre des Jeunesses catholiques de Suisse. Cette eucharistie a rassemblé près de 70'000 personnes sur la plaine de l’Allmend. Malgré ce nombre élevé de fidèle, la célébration s’est déroulée sans incidents notoires. La plupart des fidèles ayant utilisé les transports publics, aucune perturbation importante n’a été relevé au niveau du trafic.

La rencontre entre les jeunes et le Pape de samedi soir a attiré plus de 14'000 personnes à la BernArena, des spectateurs en provenance principalement de Suisse. La célébration eucharistique de dimanche a, quant à elle, réuni près de 70'000 personnes. Dans le cadre des contrôles rigoureux effectués à l’intérieur et à l’extérieur des lieux de la rencontre, la police a procédé durant les deux jours à 156 contrôles de personnes, ainsi qu’à 26 interpellations temporaires. De son côté, la police sanitaire de la ville de Berne a dû hospitaliser cinq personnes, alors que 18 autres ont du bénéficier de soins prodigués de manière ambulatoire. Les samaritains, ainsi que les secouristes de l'Ordre de Malte ont procédé à une soixantaine d’interventions.
Au niveau du trafic, les polices cantonale bernoise et de la ville de Berne ont recensé la présence de 197 cars de tourisme et de onze petits bus. En outre, 1561 véhicules ont été dénombrés, dont 250 dans le parking du centre commercial «Schoppyland» à Schönbühl. S’inspirant des recommandations de la police et des organisateurs, la plupart des fidèles se sont déplacés au moyen des transports publics. BernMobil, la compagnie bernoise des transports en commun, a transporté près de 40'000 personnes en direction de l’Allmend durant la seule journée de dimanche.

Commandement de la police de la ville de Berne

oc

Weitere Informationen.

Archiv

Fusszeile